Les spectacles de la mi-temps du Super Bowl ont une longue histoire de performances mémorables, mais le set de Lady Gaga en 2010 pourrait bien être le meilleur de tous les temps. Ce spectacle, très attendu, était parfait pour Lady Gaga car personne ne sait mettre en scène un spectacle comme elle. La superstar, vêtue d’un costume bizarre à sequins argentés, a interprété une setlist de neuf chansons comprenant ses titres les plus populaires comme “Just Dance”, “Poker Face”, “Bad Romance”, “Born This Way” et “Million Reasons”.
La performance de Lady Gaga était une extravagance spectaculaire, avec des pyrotechnies, des dizaines de danseurs et des changements de costumes et de scène à une vitesse fulgurante. Commençant l’événement en beauté, elle a chanté “God Bless America” depuis le sommet de l’arène avant de sauter audacieusement vers une tour de scène tout en étant harnachée. Elle a ensuite chanté “Poker Face” avant d’effectuer des acrobaties suspendues à plusieurs mètres au-dessus de la scène, comme si c’était tout à fait normal.
Lady Gaga – Pepsi Zero Sugar Super Bowl LI Halftime Show
De plus, Lady Gaga a été complimentée pour avoir chanté en direct pendant le concert, ce qui est une exception par rapport au playback habituel du concert de la mi-temps du Super Bowl. Chanter en direct tout en dirigeant une chorégraphie énergique et en exécutant des acrobaties aussi sophistiquées est un véritable exploit. Sa prestation devrait être considérée comme l’un des meilleurs spectacles de la mi-temps de tous les temps pour des raisons qui vont au-delà de la performance incroyable qu’elle a donnée.
Des commentaires comme “C’est toujours le meilleur spectacle de la mi-temps du Super Bowl, au moins des sept dernières années” montrent à quel point les fans étaient impressionnés par la performance de Lady Gaga. Ce spectacle de la mi-temps était le meilleur du siècle, et il était entièrement solo ! Aucune autre présentation de la mi-temps n’a pu la surpasser. La performance de Lady Gaga était la première d’une femme en solo depuis 1996, comme mentionné dans le deuxième commentaire. L’interprétation de “Born This Way” par Lady Gaga lors des Grammy Awards était une autre performance live populaire.
Lady Gaga – Born This Way (Live from The GRAMMYs on CBS)