Nul ne souhaiterait voir un animal prédateur aux griffes et aux dents aiguisées se glisser sur ses genoux.
Les guépards sont réputés être les membres les moins dangereux de la famille des grands chats, et pourtant, leurs attaques ne restent pas rares.
Un guépard a bondi sur le banc arrière d’une jeep qui roulait dans la réserve naturelle de Masai Mara, au Kenya.
L’animal s’est ensuite avancé vers le voyageur Mickey McCaldin, qui était en vacances avec son épouse et sa frangine.
Son copain, Davis Horsey, a photographié ce magnifique instant, alors qu’il était prévisible que le guépard se poserait confortablement sur les genoux de Mickey.
Davis, âgé de soixante-deux ans et habitant de Mombasa, au Kenya, a indiqué qu’il avait vécu au Kenya tout au long de sa vie, mais qu’il n’avait jamais vu une chose semblable.
Dans un premier temps, Mickey était très calme et inquiet à l’idée que l’audacieux félin puisse s’asseoir sur ses genoux, car à la grande différence d’un chat familier, nul n’a certainement ce souhait.
Davis savait que ce petit groupe de guépards était une famille dont la maman s’appelait Malaïka.
En les suivant depuis quelques jours, ils se sont rendu compte que la famille n’avait pas eu de source de nourriture ces derniers jours et qu’elle était peut-être à la recherche d’une petite gazelle, sans succès.
Les animaux étant accoutumés à la présence de la jeep depuis plusieurs jours, la maman a donc grimpé à bord de la jeep pour pouvoir les observer de plus près. Heureusement, elle s’est bien retirée en assouvissant sa curiosité.
L’homme a pensé qu’un autre guépard avait, lui aussi, essayé de la rejoindre, mais par béatitude, il a pris une autre direction.
« Vous ne savez jamais sur quoi vous allez tomber, exactement », a confié Davis à propos de l’incident.