Une audition pour BGT 2018 a été obtenue par les D-Day Darlings. Savez-vous ce que signifie le « D » dans « D-Day » ? Sa signification est « Jour », ce qui est assez étrange. C’était le mardi 6 juin 1944, jour où les troupes alliées débarquaient sur les plages de Normandie, en France. L’opération visant à libérer la France et l’Europe occidentale des armées de l’Allemagne nazie a commencé par la plus grande invasion navale jamais réalisée. Les premières phases de l’opération n’ont pas été couronnées de succès, même après des mois de préparation et d’assistance aérienne.
Selon Wikipédia, entre 4 000 et 9 000 Allemands sont morts le jour J. Au moins 10 000 victimes alliées ont été enregistrées, avec 4 414 décès vérifiés. Katie Ashby n’essayait pas d’évoquer les horreurs de la guerre lorsqu’elle a créé les D-Day Darlings en 2008. Elle aspirait plutôt à rendre hommage à la détermination inébranlable du peuple britannique pendant la Seconde Guerre mondiale. Dame Vera Lynn et d’autres chanteurs de guerre ont apporté espoir et réconfort aux troupes et à ceux qui étaient au pays ; elle en évoquait des souvenirs. Regarde: Avant les remarques des juges, la séquence se termine.
Enfin, Alesha Dixon a déclaré : « Il est important que nous nous souvenions de ces personnes et vous le faites avec brio. » Le groupe était « idéal pour la famille royale », selon Amanda Holden. Les mots « beau » viennent de Simon Cowell. C’était élégant et émouvant. Selon le Wiki BGT, les D-Day Darlings étaient considérés comme de grands favoris pour remporter le trophée après leur audition. Regarder D-Day Darling se produire en demi-finale est un incontournable si vous avez apprécié leur audition.
Pour commencer, voyons un peu plus de contexte sur l’équipe. Après avoir reçu un accueil si favorable lors de leurs premières représentations, le chœur de neuf membres est rapidement passé d’un trio à sa taille actuelle. Avant leur passage chez BGT, les D-Day Darlings ont fait vibrer des lieux comme le Royal Hospital Chelsea, le Black Country Museum et l’Imperial War Museum. Ils sont également apparus aux festivals du souvenir de la Royal British Legion. Ils pouvaient également être loués pour des fêtes et des événements sur le thème des années 40. Le montant total récolté pour la Légion britannique s’élevait à quarante mille livres.