Le jeune garçon et sa vache ne remportent pas la compétition, mais conquièrent des millions de cœurs en faisant la sieste ensemble.

Le lien émotionnel entre un animal et son maître repose principalement sur la confiance mutuelle. Il suffit de regarder la photo qui a fait le tour des réseaux sociaux, montrant un jeune adolescent et sa vache, pour susciter des réactions à la fois intrigantes et touchantes !

En 2017, lors de la foire agricole de l’Iowa, Mitchell Miner, un adolescent de quinze ans, a été trouvé endormi à côté de sa vache, Audri. Selon un article paru le 15 août 2017 sur le site USATODAY, Mitchell se levait à 3 heures du matin pour s’occuper d’Audri et la préparer pour le salon. Il passait tout son temps à la promener, la laver et la nourrir.

Après la compétition, le jeune garçon et sa vache ont décidé de faire une petite sieste. Un passant a immortalisé ce moment en prenant une photo.

Cette scène émouvante illustre la profonde amitié entre le jeune garçon et la vache. Une fois diffusée, la photo a récolté plus de 17 000 interactions, 18 000 partages et 500 commentaires.

Mitchell consacrait une grande partie de son temps à s’occuper d’Audri, qui lui avait été prêtée par une ferme laitière de Blairstown. Leur bonne entente n’est donc pas surprenante ! Lors de la foire, Mitchell a confié aux médias qu’Audri « aimait se coucher ». Il était lui-même étonné du lien qu’ils avaient créé en si peu de temps.

Au final, sur les sept participants, Audri a terminé à la cinquième place.

Même s’ils n’ont pas remporté la compétition, Mitchell et sa vache sont un véritable exemple du lien affectif qui peut se développer entre un animal et son maître.

Leave a Comment