Avec “My Way,” Miley Cyrus rend hommage aux héritages comiques de Bill Murray – Journal de la Musique

De nombreux comédiens américains légendaires, dont Whoopi Goldberg, Will Ferrell, Adam Sandler et, plus récemment, Kevin Hart, ont été honorés par le prestigieux prix Mark Twain pour l’humour américain depuis sa création en 1998. La cérémonie de 2016 a mis en vedette l’acteur Bill Murray, connu pour ses rôles dans “Ghostbusters” et “Un jour sans fin”. Personne n’aurait pu prévoir le niveau extraordinaire de la performance de Miley Cyrus lorsqu’elle a commencé les festivités en chantant “My Way” de Frank Sinatra.

La version de Miley commence de manière similaire au succès de Sinatra de 1969 : avec un grand piano en toile de fond, le tempo de valse de la chanson est orné des vocalises d’une icône pop, et des apartés spirituels sont insérés entre les lignes. Lorsque Miley a pris la scène, Bill Murray, qui était assis dans le public, a regardé son premier couplet les larmes aux yeux et lui a offert une ovation debout.

Miley Cyrus – My Way (Frank Sinatra Cover) HD
La première ligne de la reprise de Miley, “Bill did it his way”, s’est terminée par ses mots modifiés. Le ton sombre de la chanson a été brusquement interrompu par un barrage de guitares électriques, et Miley a exclamé, “So am I !” En réponse, son pianiste, qui ressemblait étrangement à un Matt Lucas inconnu, a dansé avec enthousiasme et a ajouté des synthétiseurs à l’arrangement rock de Miley.

Cette performance audacieuse, où Miley porte une robe moulante en paillettes argentées, est sûre de choquer ceux qui n’ont jamais vu ses reprises rock. Sa reprise de “Heart Of Glass” de Blondie, publiée sur YouTube il y a trois ans, a accumulé 180 millions de vues, sa collaboration avec Metallica sur “Nothing Else Matters” a récolté 24 millions de vues, et sa reprise de “Wish You Were Here” de Pink Floyd a plus de 7,7 millions de vues. “My Way” a dépassé les 3 millions de vues sur YouTube, continuant la série de reprises rock de Miley qui surpassent les originales.

Leave a Comment